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Échappement pour Renault Clio II (BB_, CB_) 1.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 (BB0A, BB0F, BB10, BB1K, BB28, BB2D, BB2H, CB0A,...
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291 résultats
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 77.00.418.958, 82.00.125.932
24,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Pour la série de modèles Clio
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 8200125932, 7700418958
24,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 83 G
  • Numéro OEM 7700424340, 7700424341
22,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 720, D7F 746, D7F 726, D7F 764, D7F 766
  • Pour référence 03471, 10844, 20803
  • Modèle type Clio, BB2D,CB2D,BB2H, BB0F,BB10,BB1K,CB1K, CB2H,BB28, CB0F,CB10
  • Code moteur D7F 764, D7F 766
  • Pour le type de modèle BB2D,CB2D,BB2H, BB0F,BB10,BB1K,CB1K, CB2H,BB28, CB0F,CB10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 53 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 95,08 Mm
  • Largeur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 04014701A, 171354, 414601A ...
5,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199910
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 726, D7F 766
  • Code moteur D7F 726, D7F 766
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 82 00 052 063
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96398536, 9639853680, 1628SW ...
122,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type BB0F/BB10/BB2D/BB2H
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 726, D7F 744
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Pour le type de modèle BB1K
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAA, 77 00 107 433, 82 00 170 204 ...
68,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Clio Campus
  • Modèle type BB1K
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 8200 196 260
104,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 726, D7F 766
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Année à partir de 199910
  • Code moteur D7F766
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
45,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Modèle type BB0A/BB0F/BB10/BB1K, BB28/BB2D/BB2H/CB0A, CB0F/CB10/CB1K/CB2D, CB2H
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-RE-000
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 6LS0 01, 7700107561, 44 08 954 ...
34,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D7F 744, D7F 766
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 6LS001, 2269000QAA, 4408954 ...
63,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Spécification 3-wire sensor
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81014E
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 113101101600, 605076900, 16124101601 ...
43,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199910
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 6LS0 01, 2269 000 QAD, 77001-07561 ...
50,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
48,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Code moteur D7F720/722
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 77 00 872 878
  • Longueur câble [mm] 275 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 3
  • Poids [kg] 0,12884 Kg
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 77 00 872 878
52,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Année à partir de 199910
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 2269000QAA, 2269000QAD, 4408954 ...
55,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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