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Échappement pour Renault Avantime (DE0_) 3.0 V6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Avantime 3.0 V6 (DE04, DE0T)
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57 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 1725787, 2067400QAA ...
7,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 96359782, 1618HC, 1618Z7 ...
68,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 80 ...
53,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
116,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Code moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
94,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Code moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
60,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur L7X 722, L7X 721
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1230 Mm
  • Numéro OEM 96 35 978 580, 96 22 99 76 80, 96 35 97 89 80 ...
64,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 1618.Z6
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 1618.Z6, 1618.Z7, 1618.48 ...
86,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 ...
42,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Modèle type Avantime
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9635978580, 96 35 978 580
81,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1618HC, 1628HN, 1628KN ...
54,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 96.229.975, 96.359.785, 9635978580 ...
66,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 200303
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Code moteur L7X 720, 721, 722, L7X720/721/722
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage 18x1,5
  • Forme de la prise Carré
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Version Zr Planar
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 0,137 Kg
  • Numéro OEM 1628 HN, 1628.HN, 4677 80 ...
57,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 565 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-CT-009
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96229975 ...
24,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur L7X 720, L7X 721, L7X 722
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Filetage 18x1,5
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Numéro OEM 996 606 116 01, 996 606 178 00, 996 606 178 01 ...
109,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 1628.HN, 4677.80, 96 229 975 ...
94,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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