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Échappement pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.6 BlueHDi 100 4x4
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39 résultats
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 96 778 161 80, 3637931, SU001A3683 ...
73,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
36,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 18307798148, 96126458, 430800670B ...
3,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Position/degré T5 °
  • Longueur câble [mm] 140 Mm
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur globale 365 Mm
  • Longueur 1 [mm] 140 Mm
  • Longueur 2 [mm] 275 Mm
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 98 083 120 80, 9808312080, SU001A4116 ...
338,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6.1
  • Couleur Bleu clair
  • Numéro OEM 16 319 998 80, 98 221 651 80, 98 036 544 80 ...
34,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
107,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur globale 414,5 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 2 M12x1,25
  • Nombre de senseurs/palpeurs 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 98 083 120 80, 96 781 578 80, 3641402 ...
122,25 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM 98 027 638 80, 9802763880, 3639968 ...
226,80 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules, Après filtre à particules
  • Longueur de câble 1 [mm] 135 Mm
  • Longueur de câble 2 [mm] 270 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Filetage M12x1.25
  • Numéro OEM 98 083 120 80, 96 781 578 80, 9808312080 ...
100,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 185 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 0382NN, 0382NP, 9683725580 ...
31,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Diamètre intérieur [mm] 16,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 25,2 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 907.640
  • Numéro OEM 98 072 792 80, 3 639 254, 31 452 624 ...
5,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 9821120980
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Pas pour référence constructeur 9678570780
  • Dimension du filetage extérieur M20 x 1,5
  • Alésage-ø 7,8 Mm
  • Numéro OEM 98 211 209 80
297,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 515 Mm
  • Couleur de câble Gris
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage extérieur [mm] M20X1,5 Mm
  • Matériau du boîtier Aluminium
  • Qualité OEM
  • Numéro OEM 96 785 707 80, 9678570780, 98 211 209 80 ...
387,67 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM 98 083 310 80, 3 639 642, 98 274 526 80 ...
6,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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27,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 98 211 209 80, 96 785 707 80, 39168189 ...
285,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 200 Mm, 340 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 96 781 578 80, 9678157880, 98 083 120 80 ...
70,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre extérieur [mm] 31 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 935.760
  • Numéro OEM 98 237 435 80, 3 554 051
6,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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