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Échappement pour Peugeot Partner Origin Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner Origin 1.6 16V
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77 résultats
  • Longueur filetée 2 [mm] 27 Mm
  • Longeur filetée 11 Mm
  • Filetage M8x1.25
  • Numéro OEM 0376.63, 037663, 6935.A5 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM 1709.33, 170933, 9654735780 ...
4,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 98 041 774 80, 9804177480, 3641396 ...
8,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
92,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Vert
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 1618.Z7, 1628.CW, 1628.HR ...
132,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-CT-007
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
38,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201202
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Pour référence 28124
  • Empattement Empattement long
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201202
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
52,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-CT-000
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 1628 KY, 9636876580, 3611018-M11003 ...
34,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Châssis Pour véhicules non-préparés pour routes dégradées
  • Numéro OEM 1717AL
68,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Nº d'organisation jusqu'à 10618
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1230 Mm
  • Numéro OEM 96 35 978 580, 96 22 99 76 80, 96 35 97 89 80 ...
64,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 1618.Z6
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 1618.Z6, 1618.Z7, 1618.48 ...
86,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Montage d'origine EUROREPAR/MOTAQUIP
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Quantité 1
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Modèle type PartnerOrigin
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
87,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 ...
42,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 16 28H R, 1618 48, 1618 Z7 ...
44,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
37,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
88,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997780, 9636148880, 9636148888 ...
86,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Pour référence 22498, 28124
  • Empattement Empattement long
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 45.3 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 91509517, 95602682, 95603555 ...
2,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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