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Échappement pour Peugeot Boxer Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 2.8 D
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45 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Silencieux avant
  • Année jusqu'à 200201
  • N° de moteur de 8140-63
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1160030083, 60521386, 823010459 ...
1,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1755E8, 46416588, 46477073 ...
1,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 893253353A, 18112242656, 96062723 ...
1,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 0379.30, 037930, 500313648 ...
4,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1755K8, 1755F9, 46461540 ...
34,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Forme Moule à bague
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 1755.60, 4437668, 1755.38 ...
2,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 893253147F, 175560, 893 253 147 F ...
2,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 2,8 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 408871, Van, 00000000000000008239
  • Puissance [kw] 64 KW
  • Modèle type Diesel
  • Année jusqu'à 200201
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 2798 [cm³]
  • Code moteur 8140.63, F28D
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 87 CV
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 4,3 Kg
  • Longueur [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 1705FH, 1321608080, 1705CL ...
273,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
117,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1337343080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 216 G
  • Longueur [mm] 192 Mm
  • Numéro OEM 1337343080, 038272, 0382AK ...
15,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 408871
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 12.7117
  • Numéro OEM 1309893080, 1313060080, 1318684080 ...
73,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1755K8, 1755F9, 46461540 ...
2,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 500313648, 379,3, 037930 ...
15,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de portes 4
  • Numéro OEM 1309893080, 1726A3, 1726A4 ...
192,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de portes 4
  • Numéro OEM 1309893080, 1334968080, 1726A2 ...
301,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [kg] 0,71 Kg
  • Numéro OEM 0382Q8, 1307421080, 0382 Q8 ...
28,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 408871
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1112
  • Numéro OEM 1160030083, 4422885, 60521386 ...
21,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1755K8, 1755F9, 46461540 ...
29,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 408871
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
22,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 500313648, 037930
22,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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