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Échappement pour Peugeot Bipper Tepee 1.3 HDi 80...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Bipper Tepee 1.3 HDi 80
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58 résultats
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ECS-AU-000
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
18,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro de fabrication ECS-ME-000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM A 006 153 49 28, A 006 153 95 28, A 007 153 61 28 ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55241075 ...
63,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55227306 ...
35,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FHY (F13DTE6)
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
37,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur FHY (F13DTE6)
  • Date de production jusqu'à 21.11.2016
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 294 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 68306379AA, 16 163 066 80, 55255613 ...
89,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FHY (F13DTE6)
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
36,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine Citroen, Peugeot, RENAULT, NISSAN, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1606248480, 8201428503, A 210 540 21 81 ...
33,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur FHY (F13DTE6)
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 55239662, 68232751AA, 16 489 241 80 ...
52,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur FHY (F13DTE6)
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 93 KPa
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55200301 ...
41,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur FHY (F13DTE6)
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 93 KPa
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55200301 ...
37,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 8,76 Kg
  • Longueur [mm] 2080 Mm
  • Numéro OEM 1616306280, 1717VQ, 51802833 ...
198,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nº de série 02.15005
  • Numéro OEM 1738E0, 55217451, 55217464 ...
811,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
46,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 1,62 Kg
  • Longueur [mm] 680 Mm
  • Numéro OEM 1616306280, 1717VQ, 51802833 ...
101,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
102,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 12.6136
  • Numéro OEM 51802833, 51856438, 1616306280 ...
143,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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