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Échappement pour Peugeot 5008 (0U_, 0E_) 1.6 THP...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 5008 1.6 THP 165
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120 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 430850590B ...
7,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Code moteur 5GZEP6FDT
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Longueur [pouces] 12.6 Pouce
  • Numéro OEM 07L-906-262K, 11-78-7-560-957, 11-78-7-590-713 ...
98,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 96359782, 1618HC, 1618Z7 ...
68,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 759071303, 11787569930, 11787561410 ...
91,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1618.HC, 1 61 8HC
112,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Code moteur 5GZEP6FDT
  • Au choix
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 1260 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-15P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 49.61 Pouce
  • Numéro OEM 1628.EC, 1628.HQ, 96229976 ...
60,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
114,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Code moteur 5GZEP6FDT
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-15P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 22.44 Pouce
  • Numéro OEM 1628.KY, 1628.NY, 96368765 ...
42,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787544561, 11787570104, 11787535269 ...
170,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201405
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 1618HC
50,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Code moteur 5GZEP6FDT
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
38,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 18307574127, 170939, 18307589503 ...
5,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine Citroen, Peugeot, RENAULT, NISSAN, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1606248480, 8201428503, A 210 540 21 81 ...
33,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Couleur Rouge
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 1440.N5, 96 875 117 80, 96 875 114 80 ...
34,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1440.H9, 1440H9
71,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS420
  • Numéro OEM 1647284380, 95525955, 3648932 ...
1 239,23 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5GZ (EP6FDT)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1647284380, 3648932, 9807149780 ...
828,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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