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Échappement pour Peugeot 408 II (FP_, F3_) PureTech...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 408 PureTech 130 (FPHNST)
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23 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980, SU001A9204 ...
179,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Article supplémentaire (référence) 503.370
  • Numéro OEM 98 207 516 80, 3560832
23,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 9674325380, 9674551780, 3551856 ...
12,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 9820751680, 3560832
11,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 98 259 820 80, 16 545 091 80, 98 360 811 80, 98 172 399 80, 16 378 346 80, 887157-0001, 887157-5001
101,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Uniquement en connexion avec FK50923
  • Numéro OEM 9818370380
426,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 98 120 470 80, 9812047080, 35 53 529 ...
98,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 9810666880
67,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 330 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 3648570, 36 48 570, 98 106 66880 ...
85,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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46,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
105,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Numéro OEM 1618 HC, 96 651 040 80, 3648824 ...
55,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Numéro OEM 9820276280, 3560819
16,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 9813838380
  • Longueur globale 380 Mm
  • Numéro OEM 98 138 383 80, 9813838380, 3648566 ...
117,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 98 202 762 80, 3 560 819
33,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 5
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 98 106 668 80, 9810666880, 36 48 570 ...
109,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tôle anti-thermique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 98 177 924 80, SU001-B0127
16,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 795 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 890 346 80, 98 154 342 80, 98 201 007 80 ...
36,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 98 201 006 80, 3647451, 9673587180 ...
44,84 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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