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Échappement pour Peugeot 406 Break (8E/F) 1.8 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 1.8 16V
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158 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 46515903, 51708151, 51779526 ...
4,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 18307798148, 171353, 171360 ...
6,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 730 Mm
  • Largeur [mm] 330 Mm
  • Hauteur [mm] 180 Mm
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 1726AR, 1726CY, 1726HZ ...
10,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200406
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
67,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81543E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9657632980, 1628KN, 1628LP ...
92,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200406
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 96366522, 1628LP, 1628 YK ...
59,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 70, 1628 7S, 1628 9V ...
64,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 96.369.687.80, 96.423.813.80, 1628.KN ...
81,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
35,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 6FZ (EW7J4)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 10 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK, 96 369 687 80 ...
87,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 6FZ (EW7J4)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 10 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK, 96 369 687 80 ...
89,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Numéro OEM 96.368.766, 96.369.684, 96.369.684.80 ...
107,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Version ZR-PLANAR
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14284 Kg
  • Numéro OEM 1628.NY, 93 368 765, 93.368.765 ...
61,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur 6FZ (EW7J4)
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Année à partir de 200012
  • Pour référence 755 81 8
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 100 Mm
42,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement FL5/L5, L4
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants FL5, L4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK
40,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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