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Échappement pour Peugeot 306 Break (7E, N3, N5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 1.4
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175558, 175561, 96125080 ...
1,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 430850590B ...
7,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), L4
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM 1709.33, 170933, 9654735780 ...
4,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 90 G
  • Numéro OEM 175562, 175563, 175569 ...
19,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, > 03/99, 407667, 00000000000000007463
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 171045, 171056, 96000436 ...
20,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Couleur Vert
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
92,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Version d'équipement EMISSION EEC 2000
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Vert
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 1618.Z7, 1628.CW, 1628.HR ...
132,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 536 Mm
  • Numéro OEM 1628.NY, 96 369 683 80, 9636968380 ...
57,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200203
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
64,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-CT-007
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
38,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Nº d'organisation à partir de 7875
  • Année jusqu'à 200203, 199806
  • Année à partir de 199807, 199705
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO96,CEE95,L3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 7874
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Code moteur KFW (TU3JP)
  • Année à partir de 200005
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77008
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 96.230.003, 96.230.005, 1628.9A ...
106,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Code moteur KFX (TU3JP)
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO 2000, CEE 2000
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 96.229.974, 1618 48, 1618 Z7 ...
78,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 96366522, 1628LP, 1628 YK ...
59,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9642470880, 9636968380, 11787548961 ...
72,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 70, 1628 7S, 1628 9V ...
64,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200203
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO2000,CEE2000
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199705
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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