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Échappement pour Peugeot 207 SW (WK_) 1.6 16V Turbo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 207 SW 1.6 16V Turbo
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173 résultats
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 549 860, 96 654 144 80, 16 093 452 80 ...
239,14 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 96359782, 1618HC, 1618Z7 ...
68,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200806
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-CT-008
  • Numéro OEM 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713, 759071303 ...
81,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28201
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur 5FX (EP6DT)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375L0, 0375N7, 0375R9 ...
604,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200807
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur 5FX (EP6DT)
  • Séparation des bloques
  • Code moteur 5FR(EP6DT)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro OEM 1178 7548 961, 1618.V3, 11787548961 ...
52,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FX (EP6DT)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 7 548 961, 1618 V3 ...
74,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-CT-012
  • Longueur [mm] 446 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961.2, 11787548961, 7548961 ...
36,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FX (EP6DT)
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 535 069, 7 535 069, 1922 R6 ...
53,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FX (EP6DT)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 7 548 961, 1618 V3 ...
66,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
96,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 536 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 11787548961, 117875489612, 7548961 ...
56,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FX (EP6DT)
  • Au choix
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 1260 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-15P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 49.61 Pouce
  • Numéro OEM 1628.EC, 1628.HQ, 96229976 ...
60,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 11787548961, 117875489612, 7548961 ...
63,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200807
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 570 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1618.HC, 1 61 8HC
112,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 1.5 Mm
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 170939, 170945, 18307574127 ...
19,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200806
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production jusqu'à 11556
  • Numéro OEM 1706F6, 18307587713, 18307558787 ...
538,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
66,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 0375 R9, 0375 T5, 9807682180 ...
895,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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