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Échappement pour Peugeot 206 Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 1.6 BiFuel
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121 résultats
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200408
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM 1709.33, 170933, 9654735780 ...
4,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22943, 23429, 23165, 23476
  • Lettre distinctive 24
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 86 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 1713.67 ...
6,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour conditions d'usage poussiérieux
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Vert
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 1618.Z7, 1628.CW, 1628.HR ...
132,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm, 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
92,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour conditions d'usage poussiérieux
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-CT-007
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1618 Z7, 1618 48, 1628 CW ...
38,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour conditions d'usage poussiérieux, Pas pour conditions d'usage poussiérieux
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200304
  • Année jusqu'à 200303
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1/Euro 2/Euro 3, Euro 1/Euro 2/Euro 3/Euro 4
  • Code moteur TU5JP4
  • Pays constructeur du véhicule Grande-Bretagne, France
  • Nº d'organisation jusqu'à 09638
  • Nº d'organisation à partir de 09639
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1726GZ, 1726SF, 1726TP ...
72,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200511
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production à partir de 10556, 10465
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1731KT
555,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro de fabrication ESL-CT-000
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 1628 KY, 9636876580, 3611018-M11003 ...
34,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 18 W
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK, 96 369 687 80 ...
87,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 18 W
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 KN, 1628 YK, 96 369 687 80 ...
89,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Version ZR-PLANAR
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14284 Kg
  • Numéro OEM 1628.NY, 93 368 765, 93.368.765 ...
61,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 1618.Z6
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 1618.Z6, 1618.Z7, 1618.48 ...
86,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200304
  • Année jusqu'à 200303
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 1/Euro 2/Euro 3
  • Pays constructeur du véhicule Argentine, Brésil
  • Code moteur TU5JP4
  • Nº d'organisation à partir de 09639
  • Nº d'organisation jusqu'à 09638
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1726PR, 1730AX, 1730EE ...
110,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200304, 200310
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 1/Euro 2/Euro 3
  • Pays constructeur du véhicule Argentine, Brésil
  • Code moteur TU5JP4
  • Nº d'organisation à partir de 09639, 09828
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1726TT, 1730AW, 1730EC ...
88,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200510
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production jusqu'à 10555
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Numéro OEM 1731L1, 1731R3, 1731HF ...
348,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997780, 9636148880, 9636148888 ...
86,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFU (TU5JP4)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm, 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
88,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Année à partir de 200304
  • Année jusqu'à 200303
  • Version d'équipement AGE>=5
  • Nº d'organisation à partir de 09639
  • Nº d'organisation jusqu'à 09638
  • Code moteur TU5JP4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2, Euro 3, Euro 4
  • Pays constructeur du véhicule France, Grande-Bretagne
  • Lettre distinctive 52
  • Rempli
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 6,3 Kg
  • Numéro OEM 1726GZ, 1726SF, 1726TP ...
55,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Année jusqu'à 200303
  • Année à partir de 200304
  • Version d'équipement AGE>=5
  • Nº d'organisation à partir de 09639
  • Nº d'organisation jusqu'à 09638
  • Code moteur TU5JP4
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2, Euro 3, Euro 4
  • Pays constructeur du véhicule France, Grande-Bretagne
  • Lettre distinctive 52
  • Rempli
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Poids [kg] 6,49 Kg
  • Numéro OEM 1726GY, 1726SG, 1726XA ...
74,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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