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Échappement pour Peugeot 205 Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 205 1.1
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21 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
34,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur HDZ (TU1M)
  • Code moteur TU1M
  • Année jusqu'à 199412
  • Épaisseur [mm] 0,5 Mm
  • Largeur [mm] 94 Mm
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Poids [g] 16,121 G
  • Numéro OEM 1709.15, 1709-10, 1710.45 ...
2,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0006
  • Numéro OEM 1721-96, 170625, 172182 ...
243,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 424784
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
22,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1210 Mm
  • Numéro OEM 1628J4, 96027244
85,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 14 25 14, 46 41 79 69, 46 42 06 12 ...
64,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au silencieux
  • Numéro OEM 170910, 170915, 96036945 ...
3,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 424784, 00000000000000005383
  • Poids [kg] 5,26 Kg
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 172617, 172578, 172666 ...
48,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Filetage M 18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 685 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,181 Kg
  • Numéro OEM 46408449, 46418568, 46434552 ...
79,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1755.34
5,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 440 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 1628 J4, 1628 34, 96 02 724 480 ...
63,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2, Euro 3
  • Numéro OEM 172196, 170625
327,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 911 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 60583122, K0007668286, 0007668286 ...
95,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,106 Kg
  • Numéro OEM 1628.J4, 1628.3W, 1628.34 ...
59,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 424784, 00000000000000007106
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 95576338
11,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1755.34
9,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 200 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 46418568
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
46,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
45,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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