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Échappement pour Peugeot 106 II (1A_, 1C_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 1.6 S16
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205 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200112
  • Code moteur TU5J4
  • Filetage M6
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 9152.1270, 9152.1271, 9560.8790 ...
3,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 40 G
  • Hauteur [mm] 44 Mm
  • Largeur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 175534, 175540
18,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200309
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 96.366.522.80, 1628.LP, 993 606 128 00 ...
92,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NFX (TU5J4)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 536 Mm
  • Numéro OEM 1628.NY, 96 369 683 80, 9636968380 ...
57,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199911
  • Nº d'organisation à partir de 8365
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO96,CEE95,L3, EURO93-CEE19.5oder
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
67,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
99,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants EURO96,CEE95,L3, EURO93-CEE19.5oder, ECER15.04
  • Année jusqu'à 199910, 199804
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199805
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 8364
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
61,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199911
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro1/Euro2
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 720 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 1628.LP, 96 366 522 80, 46 62 359 ...
110,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 620 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628.9A, 1628.CP, 96 230 003 ...
84,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199910
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Couleur de connecteur Blanc
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 81068
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9628448080, 9622997080, 9622996980 ...
98,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9642470880, 9636968380, 11787548961 ...
72,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 96366522, 1628LP, 1628 YK ...
59,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199804
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 16286S, 1628LP, 9636652280 ...
56,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ESL-CT-004
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Numéro OEM 1628.NY, 96 369 683 80, 1628NY ...
34,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Version ZR-PLANAR
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14284 Kg
  • Numéro OEM 1628.NY, 93 368 765, 93.368.765 ...
61,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants L4
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 1628 NY
49,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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