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Échappement pour Opel Astra J A Trois Volumes 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra J 1.6 CDTi (69)
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174 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 8 60 424, 55 570 021
4,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 9.9 Mm
  • Largeur [mm] 5.7 Mm
  • Hauteur [mm] 11,3 Mm
  • Numéro OEM 13046111, 16750125, 693586 ...
0,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 665-362-30
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 358 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1302 133, 13267647, 13 02 133 ...
127,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 13345556, 860418
77,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication EGT-PL-038
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1247511, 55570089, 01247511 ...
64,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 8 60 418
  • Poids [g] 406 G
  • Longueur 1 [mm] 376 Mm
  • Largeur 1 [mm] 174 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 93 Mm
  • Numéro OEM 8 60 418, 13345556, 860418 ...
79,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 357 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302 133, 13267647, 1302133 ...
105,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 8 Mm
  • Pour numéro oe 55599659
  • Numéro OEM 055599659, 862088, 862113 ...
60,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 55581760
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-PL-016
  • Numéro OEM 55595508, 55570095, 55581760 ...
67,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 368 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1302133, 1302133-13267647, 13267647 ...
191,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Pour numéro oe 55592366
  • Forme En forme d'angle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366
75,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
1,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 13329589, 852531
34,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 46816240, 71746627, 68079783AA ...
4,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de F0000001, F8000001, FG000001, G0000001, G1000001, G8000001, GG000001, F1000001, F3000001
  • Nº de châssis jusqu'à F3999999, F8999999, FG999999, F0999999, F1999999
  • Pour numéro rpo WM3
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 55497866, 1249064, 55489548 ...
135,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 13329589, 852531
50,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année jusqu'à 202012
  • Numéro OEM 55592366, 55497865
102,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 190 Mm
  • Pour numéro oe 55586133
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 55586133, 055579925, 055586133 ...
234,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Pour numéro oe 55581760
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 855546, 0855546, 55595508 ...
254,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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