Votre panier est vide.

Échappement pour MG MG ZS Hatchback 180 (130KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
MG MG ZS 180
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

38 résultats
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM MHK101086
101,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
47,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Numéro OEM 11 78 0 872 674, MHK100722, MHK100728 ...
87,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Poids [kg] 0,14824 Kg
  • Numéro OEM 0 872 674, 11 78 0 872 674, MHK100722 ...
75,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM MHK100722, MHK100728, 64214 ...
98,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 11 78 0 872 674, MHK 100722, MHK 100728 ...
72,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Largeur [mm] 111 Mm
  • Poids [kg] 0,011 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 18212S74G00, 18393S37G00, GEX77898 ...
1,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM MHK101086
114,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22335
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1,5 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 4.4 Mm
  • Numéro OEM 18215SA0960, 18215SB2960, 18215SB2961 ...
2,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM MHK100722, MHK100728
86,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 22335
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 128 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 6692741, 1E0540305A, 6162279 ...
2,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Code moteur 25 K4F
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 0872674, 087267401, 11780872674 ...
49,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM MHK101086
113,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 25 K4F
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 745 Mm
  • Numéro OEM MHK 101 086
93,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 25 K4F
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM MHK 100 722, MHK 100 728, MHK100722 ...
92,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur 25 K4F
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
60,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur 25 K4F
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
54,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat