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Échappement pour Mercedes-Benz Viano (W639) 3.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Viano 3.2 (639.711, 639.811, 639.813)
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113 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 30 Mm
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 05103927AA, 05104109AA, 5103927AA ...
5,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23888
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 5 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM A1684920044
6,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Profondeur de position [mm] 75 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 005 153 11 28, 007 153 63 28, A 005 153 11 28 ...
105,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Pour numéro oe A 008 153 34 28
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0081534128, 000 905 52 05, 0081533428 ...
134,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 006 153 95 28, 007 153 61 28, 642 905 01 00 ...
77,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 68012052AA, 68012052AB, 68012052AC ...
72,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200712
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.951
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
34,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2024920344, 2024920644
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.951
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5099820AA, K05099820AA, A 001 540 50 17 ...
93,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201009
  • Code moteur 112.951
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 5099 820AA, 5099820AA, K05099820AA ...
107,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1404920244, 9014920044, A1404920244 ...
3,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Pour numéro oe A 008 153 34 28
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM A0051534128, 0081533428, 000 905 43 08 ...
100,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 642 905 01 00
  • Poids [g] 100 G
  • Longueur 1 [mm] 69 Mm
  • Largeur 1 [mm] 72 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 642 905 01 00, 007 153 61 28, 006 153 95 98 ...
41,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Code moteur 112.951
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe A 001 540 37 17, A 002 540 23 17, 3122 V005 L008
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099817AA, A0015405617, A0015407917 ...
168,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550627
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 006 153 95 28, 007 153 61 28, 642 905 01 00 ...
38,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 52 02, 000 905 89 04, 005 153 19 28 ...
57,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1404920244, 9014920044, A1404920444 ...
2,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur, Duplex (1 ga./1 dr.)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 05099816AA, 05099818AA, 5099816AA ...
60,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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