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Échappement pour Mercedes-Benz T1 Fourgon (B602)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz T1 310 2.3
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13 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199506
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 533 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 25172636, A 009 542 87 17, 009 542 87 17 ...
86,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement NO KAT, 423282
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
22,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Largeur [mm] 440 Mm
  • Hauteur [mm] 175 Mm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 3014902821, 6014902701, 6014902821 ...
62,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 009 542 87 17, A 009 542 87 17, 25 172 636 ...
75,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement NO KAT, 423282, 00000000000000005782
  • Poids [kg] 7,23 Kg
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 6014901801, 6014901901, 6014903601 ...
107,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199506
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
56,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Version d'équipement NO KAT, 423282, 00000000000000006208
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Longueur [mm] 850 Mm
  • Numéro OEM 6014902221
58,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 198908
  • Année jusqu'à 199504
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Numéro OEM 6014902221
44,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199506
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conduites 3
  • Pour numéro oe 009 542 87 17
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Carré
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de connexions 3
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,111 Kg
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Numéro OEM 009 542 87 17, A 009 542 87 17
55,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198908
  • Année jusqu'à 199504
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Numéro OEM 6014901801, 6014901901, 6014903201 ...
74,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199506
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 3
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
56,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.945
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 605 73 154, 000 140 64 60, 001 540 00 97 ...
43,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 102.945
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM A 000 140 64 60, A 001 540 00 97, A 001 540 08 97 ...
38,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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