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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter Classic...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter Classic 3,5-t 313 CDI (909.632, 909.633)
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81 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920981, 0004920481 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 007 153 98 28, A 000 905 79 01, A 000 905 22 05 ...
102,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Au choix
  • Profondeur de position [mm] 74 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Kit de réparation alternative 551167
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 46 08, 000 905 65 04, 0009054608 ...
89,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 38 05, A 000 905 42 08, A 000 905 51 05 ...
102,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 008 153 37 28, 000 905 90 06, A 000 905 90 06 ...
95,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 580 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 006 542 49 18, A 006 542 49 18
204,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
79,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0009054608, 0009056504, 001 9050 700 ...
82,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 0061531628, 0071530028, 0101537228 ...
32,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0009056704, 0009059006, 0081533728 ...
76,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 65 03, 642 905 04 00, A 000 905 65 03 ...
61,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 165 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 000 905 65 04, A0009056504, A 000 905 65 04 ...
68,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 0061531628, 0071530028, 0101537228 ...
30,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Longueur câble [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 001 905 07 00, A 001 905 07 00, A 000 905 65 04 ...
67,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Numéro OEM A 006 542 49 18, 006 542 49 18
157,12 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Couleur Blanc ivoire
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 0009055105, 0009056704, 0081533628 ...
77,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.701
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, 0055188205 ...
112,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Jaune
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 0009056504, 0019050700
87,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Couleur Jaune
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 0071539428
72,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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