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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 5-t Camion...

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Mercedes-Benz Sprinter 5-t 519 CDI (907.153, 907.155, 907.253, 907.255)
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174 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920981, 0004920481 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 2194920080, 05175669AA, 52124282AA ...
4,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175751AA, 6421423280, 6421422180 ...
6,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur diesel
  • Numéro OEM 6420940580, 5903672745628, A5903672745628 ...
6,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175752AA, 6421423180, 6421422080 ...
8,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe A 000 905 30 09
  • Numéro OEM A 000 905 30 09, 000 905 30 09, 000905300980 ...
538,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 000 905 20 12
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 20 12, A 000 905 20 12
429,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Collecteur des gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec éclisse d'arrêt
  • Numéro OEM 5175752AA, 05175752AA, A 642 142 31 80 ...
4,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 9065010201, 2E0145804A
122,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 201812
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 003 542 7018
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro OEM 05149027AA, 68012050AA, 003 542 7018 ...
82,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Vérifier numéro oe
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Attention au infos de montage!
  • Numéro OEM A 000 905 30 09, 000 905 30 09, A000 905 30 09 ...
384,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 580 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 006 542 49 18, A 006 542 49 18
204,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Diamètre intérieur [mm] 76 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 84 Mm
  • Numéro OEM 05175669AA, 5175669AA, 0004920881 ...
4,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 52 02, 000 905 89 04, 005 153 19 28 ...
57,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.899
  • Pour numéro oe 2194920080
  • Épaisseur [mm] 0,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 99,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 2194920080, A2194920080, 2464920000 ...
12,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.899
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 352 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 14 05, A 000 905 33 00, 000 905 14 05 ...
79,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 439 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 9065282582, A 906 528 25 82
113,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
5,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Selon radiateur-EGR
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.899
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 43 05, A 007 153 84 28, 000 905 43 05 ...
78,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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