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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 4-t Tourer...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 4-t 411 CDI (907.741, 907.743, 907.745)
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81 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 000 905 20 12
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 20 12, A 000 905 20 12
429,44 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 9065010201, 2E0145804A
122,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 201806
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 330 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 006 542 17 18, A 006 542 17 18
183,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Côté basse pression
  • Longueur câble [mm] 190 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 82 05, 000 905 82 05, A 000 905 92 05 ...
85,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.958
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 0061531628, 0071530028, 0101537228 ...
32,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Sprinter 211D, Sprinter 311D
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 65 03, 642 905 04 00, A 000 905 65 03 ...
61,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201812
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 9075011600, A9075011600
184,31 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.958
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 0061531628, 0071530028, 0101537228 ...
30,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 000 905 91 12
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 000 905 91 12, A 000 905 91 12
321,03 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 000 905 9112
  • Numéro OEM 000 905 3009, 000 905 7108, 000 905 9112 ...
333,94 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe A 906 528 51 82
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 359 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 906 528 51 82, A 906 528 51 82
107,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM A 000 905 39 05, 000 905 39 05, A 005 153 20 28 ...
79,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Couleur de câble Noir
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 000 905 91 12, A 000 905 91 12
305,45 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Profondeur de position [mm] 75 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 007 153 95 28, A 007 153 95 28, 5149083AA ...
63,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A 906 528 51 82
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 359 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 906 528 51 82, A 906 528 51 82
103,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du moteur à la conduite de retour
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68089390AA, 651 096 03 80, 654 096 04 00 ...
3,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201806
  • Pour numéro oe A 000 905 39 05
  • Numéro OEM A 000 905 36 08, A 000 905 39 05, A 000 905 75 04 ...
92,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 9065010201
114,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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