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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 4-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 4-t 408 CDI
Effacer le véhicule
  • Filetage M8
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Poids [g] 154 G
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1713.01, 1736.15, 7903.083207 ...
2,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 05080027AA, 5080027AA, A111 990 04 05 ...
2,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 30 Mm
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 05103927AA, 05104109AA, 5103927AA ...
5,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 9015284382, 05104142AA, 5104142AA ...
20,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Empattement [mm] 4025 Mm, 3550 Mm
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Diamètre [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM WHT000798, 1239941345
20,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur OM611
  • Pour référence 20774
  • Lettre distinctive 25
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 28 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Numéro OEM 1313139, 1313140, 18752324 ...
1,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Empattement [mm] 4025 Mm
  • Empattement Empattement long
  • Numéro OEM 9044901121, 904 490 27 21
63,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules sans catalyseur
  • Empattement Empattement long
  • Empattement [mm] 3550 Mm
  • Modèle type 904662
  • Pour la série de modèles 904662
  • Numéro OEM 9044902621
98,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 715 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Numéro OEM 2D0145805, 5104119AA, 5119997AA ...
108,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 9015284782, A9015284782, 9015283582 ...
31,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 254 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 05104119AA, 5104119AA, 9015010701 ...
98,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 718 Mm
  • Largeur de filet [mm] 259 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 901 501 0701, A901 501 0701, 2D0 145 805D ...
126,63 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80304
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 90133335, 90133336, 9014902519 ...
426,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 000 545 0527
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 05080371AA, 000 545 0527, A000 545 0527 ...
70,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05080371AA, A 000 545 05 27, A0005450527 ...
61,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 930 Mm
  • Numéro OEM 9015283982, 05104141AA, 5104141AA ...
45,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro de fabrication ENK-ME-001
  • Numéro OEM A 000 545 05 27, A0005450527, 000 545 05 27 ...
50,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 700 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 901 528 35 82, 901 528 47 82, A 901 528 35 82 ...
59,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur OM611
  • Pour référence 20774
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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