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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3,5-t 319 CDI / BlueTEC (906.731, 906.733, 906.735)
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  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551428
  • Numéro OEM 642 905 02 00, A 642 905 02 00, 22771-5DB0A ...
29,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ECS-AU-000
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
18,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.898, OM 642.992
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 05080027AA, 5080027AA, A111 990 04 05 ...
2,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement, Gauche
  • Numéro OEM 6421421280, A6421421280
3,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6421421380, A6421421380
4,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6421421180, A6421421180
4,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 2194920080, 05175669AA, 52124282AA ...
4,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175751AA, 6421423280, 6421422180 ...
6,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'admission
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Équipement véhicule Pour véhicules à moteur diesel
  • Numéro OEM 6420940580, 5903672745628, A5903672745628 ...
6,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175752AA, 6421423180, 6421422080 ...
8,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.898, OM 642.896, OM 642.992
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3, Euro 4 (D4)
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 006 153 49 28, 642 905 01 00, A007 153 61 28 ...
33,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9065283382, 9065281082, A9065281082 ...
23,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM A000 905 27 06, A009 153 52 28, 009 153 52 28 ...
39,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 9065280382, 68013655AA, A9065280382 ...
36,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 0009058804, 0019053000, 0051532228 ...
76,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 009 153 52 28
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-ME-003
  • Numéro OEM 000 905 27 06, 009 153 52 28, A000 905 27 06 ...
49,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.898, OM 642.896, OM 642.992
  • Nº de châssis jusqu'à S817694, E056828
  • Matériau du boîtier Acier inoxydable
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 706 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Droit
  • Numéro OEM 000 905 01 32, 000 905 37 05, A000 905 37 05 ...
57,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Pour numéro oe 906 501 0201
  • Poids [g] 4196 G
  • Numéro OEM 906 501 0201, 9065010201, A906 501 0201 ...
316,75 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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