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Échappement pour Mercedes-Benz SLK (R171) 55 AMG...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz SLK 55 AMG (171.473)
Effacer le véhicule
22 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.989
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
112,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201011
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 760 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 75 17, A 001 540 89 17, 001 540 75 17 ...
139,62 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur, Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 201011
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.989
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
87,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.989
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
96,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Numéro de fabrication ESL-ME-000
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM A0015400717, A0015404717, A0015407417 ...
36,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.989
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 07 17, A 001 540 74 17, A 001 540 80 17 ...
55,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.989
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
52,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Filetage M18 x 1,5
  • Numéro OEM 001 540 8017, A001 540 8017, 000 540 6017 ...
33,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.989
  • Longueur câble [mm] 585 Mm
  • Numéro OEM 001 5404 717, 001 5408 517
50,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 201011
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 600 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, 001 540 47 17, 15404717 ...
65,28 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Après catalyseur, Avant droite, Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 919 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 717, 001 5404 217, 001 5404 717 ...
49,13 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,095 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 545 224, A001 540 75 17, A001 540 92 17 ...
59,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 001 540 47 17, A 001 540 47 17
58,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 001 540 07 17, 001 540 74 17, A 001 540 07 17 ...
69,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.989
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 59 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM A1404920281, 1404920281
29,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche
  • Année jusqu'à 201011
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 830 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 07 17, A 001 540 70 17, A 001 540 74 17 ...
71,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur, Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 201011
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
52,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM A002 540 18 97, 002 540 18 97
31,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM A001 540 80 17, 000 540 60 17, 000 540 60 17 S1 ...
62,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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