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Échappement pour Mercedes-Benz Marco Polo Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Marco Polo 170 CDI (447.703)
Effacer le véhicule
52 résultats
  • Au choix
  • Nombre de connexions 3
  • Kit de réparation alternative 551019
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A 607 905 05 00, 20827-00Q0G, 22770-2184R-MC ...
67,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A0009058311
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Numéro OEM A0009058311, 0009058311
393,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 86 11, A 000 905 86 11
318,17 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 330 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 006 542 17 18, A 006 542 17 18
183,96 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Vérifier numéro oe
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Attention au infos de montage!
  • Numéro OEM A 000 905 36 03, 000 905 36 03, A000 905 36 03 ...
360,04 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 97 04, 000 905 97 04
85,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur, Devant le filtre à particules, Après filtre à particules, Avant catalyseur SCR, Après catalyseur SCR
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Vérifier numéro oe
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Attention au infos de montage!
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Numéro OEM A0009053603, A000905360380, 0009053603 ...
316,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 622.851
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6d-Temp
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 695 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 97 04, 000 905 97 04
94,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Pour sa code MA6, MB6
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0009054308, 0009055205, 0051531928 ...
77,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 810 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A0009053603
277,57 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Au choix
  • Nombre de connexions 3
  • Kit de réparation alternative 551291
  • Numéro OEM 671 159 00 58, A 671 159 00 58, 6000616923 ...
90,16 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 335 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM A 000 905 90 07, 000 905 90 07
90,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Pour sa code MT0, MT2
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme Plié
  • Numéro OEM 000 905 97 04, 0009059704, A 000 905 97 04 ...
43,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
204,19 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 20827-00Q0L, 20827-00Q1A
103,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Plié
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe A0009059007
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Longueur globale 480 Mm
  • Numéro OEM 0009059007, A0009059007
125,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Pour sa code MT0, MT2
  • Forme Plié
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 905 97 04, A0009059704, 000 905 97 04 ...
78,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 945 Mm
  • Numéro OEM 000 905 83 11, A 000 905 83 11
291,91 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 622.851
  • Pas pour sa code MA6/MB6
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
36,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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