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Échappement pour Mercedes-Benz CLK Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLK CLK 200 CGI (209.343)
Effacer le véhicule
79 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 271.942
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
112,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 11753028302, 11787516150, 11787521705 ...
121,15 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200408
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 05099821AA, 5099821AA, 0015400517 ...
76,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200408
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11781433159, 11781704259, 11781741317 ...
67,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200507
  • Nº de châssis jusqu'à F167229
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Largeur de filet [mm] 650 Mm
  • Version O.E. Modine
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
130,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 20941
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200508
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 2035000000, A2035000000, 2035000400 ...
105,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 271.942
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
34,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 271.942
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
96,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 001 540 47 17, 001 540 87 17, 001 540 91 17 ...
72,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AN, 022 906 265A ...
109,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 650 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 05099 817AA, 002 540 06 17, A 002 540 06 17 ...
99,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200507
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 2035000000, 2035000400, 2035000600 ...
113,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Numéro OEM 2034908919, 2094901719
359,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Longueur globale 940 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 002 540 18 17, 003 542 73 18, A 002 540 18 17 ...
122,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 271.942
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
31,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200502
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 203 500 05 00, A2035000500
145,18 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Longueur globale 650 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 05099 817AA, 002 540 06 17, A 002 540 06 17 ...
87,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 001 540 85 17, A 001 540 85 17, 0015408617 ...
56,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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