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Échappement pour Mercedes-Benz CLK Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLK CLK 320 (208.465)
Effacer le véhicule
121 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.940
  • Code moteur M112.940
  • Nº de châssis jusqu'à T054271
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Pour numéro oe 001 540 04 17
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0015402117, 0005409217, 0015400417 ...
118,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • N° de moteur à 136789
  • Longueur globale 870 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 000 540 64 17, 001 540 08 17, A 000 540 64 17 ...
103,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 199806
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11781433159, 11781704259, 11781741317 ...
67,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nº de châssis à partir de T054272
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Après catalyseur, Devant le catalyseur, Avant droite
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.940
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • N° de moteur de 136790
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
87,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº de châssis à partir de T054272
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
88,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Devant le catalyseur, Après catalyseur, Gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nº de châssis jusqu'à T054271
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 655 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 0015401017
  • Poids [g] 114 G
  • Numéro OEM 11787503441, 11787518495, 0015401017 ...
46,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
44,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787545244, 11787570480, 11787570481 ...
108,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
43,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.940
  • N° de moteur à 136789
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 08 17
133,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.940
  • N° de moteur à 136789
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 12 17
130,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à T 054271
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 610 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 001 540 11 17, 001 540 11 17, 15401117 ...
105,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 1200 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM A001 540 72 17, 001 540 46 17, 001 540 46 17 S1 ...
146,29 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Année à partir de 199806, 199901
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.940
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Pour cylindre Left Bank
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à F136789
  • Quantité 1
  • N° de moteur à 136789
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 817, A001 5400 817, 11781405324 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année à partir de 199806
  • Code moteur M 112.940
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11781405325, 11781437586, 1405325 ...
42,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.940
  • Code moteur M112940, M112955
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
38,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nº de châssis à partir de T054272
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 001 540 85 17, A 001 540 85 17, 0015408617 ...
56,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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