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Échappement pour Mercedes-Benz CLK (C208) CLK 55...

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Mercedes-Benz CLK CLK 55 AMG (208.374)
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30 résultats
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • N° de moteur à 136789
  • Longueur globale 870 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 000 540 64 17, 001 540 08 17, A 000 540 64 17 ...
103,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200204
  • Nº de châssis à partir de F136790, T000731
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
87,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200204
  • Nº de châssis jusqu'à F136789, T000730
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.984
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
34,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 08 17
133,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.984
  • N° de moteur à 136789
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 12 17
130,47 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 200204
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nº de châssis jusqu'à F 136789, T 000730
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 610 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 001 540 11 17, 001 540 11 17, 15401117 ...
105,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • N° de moteur à 136789
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.984
  • Longueur câble [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 817, A001 5400 817, 11781405324 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.984
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
31,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Avant gauche
  • N° de moteur à 136789
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 11781405324, 0005407517, 0015400817 ...
68,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.984
  • Année à partir de 2001
  • Type de carrosserie Coupé
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 0 416 260, 11 78 0 416 260, 11 78 7 539 125 ...
98,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 07 17, A 001 540 74 17, A 001 540 80 17 ...
55,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • N° de moteur à 136789
  • Longueur globale 870 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 000 540 64 17, 001 540 08 17, A 000 540 64 17 ...
82,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
52,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 200204
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis jusqu'à F 136789, T 000730
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 670 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 001 540 10 17, 001 540 10 17, 025800509132T ...
63,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Système d'échappement Pour précatalyseur, Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à F136789
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Quantité 1
  • N° de moteur de 136790
  • Longueur câble [mm] 919 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 717, 001 5404 217, 001 5404 717 ...
53,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • N° de moteur de 136790
  • Longueur globale 750 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 001 540 75 17, A 001 540 75 17
49,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • N° de moteur à 136789
  • Longueur globale 620 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 001 540 11 17, A 001 540 11 17
50,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • N° de moteur de 136790
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur globale 330 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 001 540 71 17, A 001 540 71 17
52,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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