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Échappement pour Mercedes-Benz Classe X (470) X...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe X X 220 d 4-matic (470.211)
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12 résultats
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 20827-00Q0L, 20827-00Q1A
103,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 6000616752, A 470 506 05 00, 470 506 05 00 ...
94,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Plié
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe A0009058309
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 0009058309, A0009058309, 226305XD1A ...
129,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Largeur [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 0006000616752, A 470 506 05 00, 470 506 05 00 ...
58,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Spécification 1. Stufe
  • Numéro d'article en paire 336751
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7,5 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q3B, 1441100Q4B, 144111206R ...
1 016,02 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Numéro OEM 6990960600, A6990960600, 1441100Q3B ...
730,13 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 90 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Épaisseur [mm] 0,2 Mm
  • Numéro OEM 20711-00AQB, 20711-00QAB, 6000617686 ...
6,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 6.000.616.924, 626.905.22.00, A 626.905.22.00 ...
79,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec chanfrein
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de filetage Filetage intérieur
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Diamètre extérieur [mm] 30 Mm
  • Filetage de raccordement M20x1.5
  • Hauteur 1 [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 11.78.7.587.129, 7.587.129, 11.78.7.587.128 ...
18,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 699.300
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616752, A 470 506 05 00, 14956-00Q2B ...
33,72 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur OM 699.300
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM A 626 905 22 00, 20827-00Q0L, 22770-1177R ...
57,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 6000616759, A 626 906 02 00, A 470 506 03 00 ...
49,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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