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Échappement pour Mercedes-Benz Classe S (W222,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 400 Maybach 4-matic (222.967)
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52 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Pour année 1950, 2015, 2016, 2017, 2018
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
74,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Pour année 1950, 2015, 2016, 2017, 2018
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
72,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
104,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Diamètre intérieur [mm] 84,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 92,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,9 Mm
  • Numéro OEM 5QD 252 115 A, 5Q0 253 115 B, A 274 142 00 80 ...
9,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite
  • Année à partir de 201510
  • Type d'entraînement Boîte automatique 9 vitesses, Boîte automatique à 7 vitesses
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 350 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM A 009 542 55 18, 009 542 55 18, 009 542 55 18 64 ...
98,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Épaisseur [mm] 28 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM A2044920181, 2044920181
24,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Longueur de filet [mm] 207 Mm
  • Largeur de filet [mm] 200 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 67 Mm
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø sortie [mm] 48 Mm
  • Ø admission [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 31,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 42,8 Cm
  • Poids net [g] 2177 G
  • Numéro OEM 2760900214, A2760900214
239,73 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Pour année 2015
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 0065422018
65,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses, Boîte automatique 9 vitesses
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201509
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 440 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM A 009 542 60 18, 009 542 60 18
1 458,61 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Épaisseur [mm] 26,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM A2124920081, 2124920081
21,61 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Pour année 1950, 2015, 2016, 2017, 2018
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
87,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 2760904080, A2760904080, A276090408080 ...
2 527,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993 ...
258,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 11 78 7 539 123 ...
308,11 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Numéro OEM 009 542 60 18
128,74 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 337414
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 2760901580, 276090158080, A2760901580 ...
2 202,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, 0055188205 ...
112,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.824
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, A 004 542 73 18 ...
91,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Numéro OEM 009 542 56 18, 009 542 59 18, A 009 542 56 18 ...
119,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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