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Échappement pour Mercedes-Benz Classe S (W220)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 63 AMG
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19 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe A 001 540 37 17, A 002 540 23 17, 3122 V005 L008
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099817AA, A0015405617, A0015407917 ...
168,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM A 001 540 05 17, A 001 540 06 17, A 001 540 37 17 ...
104,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM A 004 153 14 28, 004 153 14 28, A 006 153 60 28 ...
40,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 112 142 0072
  • Filetage M6
  • Ouverture de la clé 10
  • Numéro OEM 002 990 6454, 112 142 0072, A002 990 6454 ...
4,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
54,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 137.980
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 645 Mm
  • Numéro OEM 05099 821 AA, 5099 821 AA, 001 540 0517 ...
71,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Section de câbles à partir de [mm²] 1,5 Mm2, 2,5 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Pour numéro oe 7.02851.20.0, 7.02851.20.8, 7.00294.17.0, 7.22810.60.0, 11517586925, 11517586924, 11517563183, 11517546994, 11517545201, 11517521584, A 414 470 12 94
  • Numéro OEM A 000 153 08 42, 000 153 08 42, 3D0 973 714 ...
32,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5099817AA, 0005409417, 0015403717 ...
56,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099821AA, 5099816AA, 5099818AA ...
60,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099821AA, 5099816AA, 5099818AA ...
46,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression, Avec fiche sertie
  • Numéro tecdoc du moteur M 137.980
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe V99760001
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 464263890, 06E906265K, 0279062654 ...
47,31 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Poids [kg] 0,113 Kg
  • Numéro OEM 001 540 06 17, 001 540 51 17, A 001 540 06 17 ...
64,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
113,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5099817AA, 0005409417, 0015403717 ...
59,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 15400517
  • Poids [g] 116 G
  • Numéro OEM 5099817AA, 5099821AA, 0015400517 ...
65,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Diamètre de tube à déterminer sur le véhicule
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Pour diamètre de tube [mm] 55 Mm
  • À plusieurs pièces À quatre pièces
  • Écartement entre les trous [mm] 78 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 82 00 0055
  • Numéro OEM 126.492.07.45, 601.492.18.01, 638.490.15.19 ...
40,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
12,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 93 G
  • Numéro OEM 46760863, 46764207, 46786048 ...
53,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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