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Échappement pour Mercedes-Benz Classe S (W140)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S 400 SE, SEL/S420 (140.042, 140.043)
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52 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199209
  • Code moteur M119.981
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199305
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
54,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
44,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199306
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM A0005406217, 000 540 84 17, A 000 540 87 17 ...
100,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 60573154, 2D0906283A, A0015408697 ...
103,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à A290166
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Chauffé
  • Numéro OEM 000 540 72 17
48,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
43,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 66 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM A1404920244, A1404920144, 1404920244 ...
11,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM A 000 540 76 17, A 000 540 91 17
9,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Poids [g] 108 G
  • Numéro OEM 030906265AD, 032 906 265, 021906265AQ ...
83,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 140 492 01 44, 140 492 02 44, 140 492 04 44 ...
22,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1404920344, A1404920344
3,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 66 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1404920244, 1404920144, A1404920244 ...
24,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199209
  • Année jusqu'à 199305
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Code moteur M 119.971;981
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Pour référence 90305
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, 0005408117 ...
118,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [g] 124 G
  • Numéro OEM 46737471, 4655 5846, 46555846 ...
60,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199209
  • Année jusqu'à 199305
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Pour référence 81699E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, A0015400817 ...
211,01 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
78,21 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199209
  • Année jusqu'à 199305
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour référence 81699E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, 0005407417 ...
100,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Numéro OEM A000 540 71 17, A000 540 72 17, A000 540 74 17 ...
57,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour référence 81699
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, 0005408517 ...
172,76 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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