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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E (W212)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 300 4-matic (212.080)
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132 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche, Avant droite, Droite, Après catalyseur, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Pas pour sa code 920
  • Pour sa code 920
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
74,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 004 542 53 18, A 006 542 20 18
40,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 5149012AA, 003 542 69 18, 004 542 69 18 ...
105,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 007 153 98 28, A 000 905 79 01, A 000 905 22 05 ...
102,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 5149012AA, 003 542 69 18, 004 542 69 18 ...
132,89 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 9057901, 0009052205, 0009057901 ...
78,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Avant droite, Droite, Après catalyseur, Avant
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Pas pour sa code 920
  • Pour sa code 920
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
72,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Avant, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Pour sa code 920/K01
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
108,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Avant, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Pour sa code 920/K01
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
110,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Code moteur M 276.952
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,99 Kg
  • Numéro OEM 56028994AA, 0035428118, 0045425318 ...
60,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Code moteur M276952
  • Pour numéro oe A0019050700
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 001 905 07 00, A001 905 07 00
64,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 81577
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Numéro OEM 1928404682, 13627791600, 13627793825 ...
124,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Numéro de composant Code 920
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Pour référence 90053
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 13627791600, 13627791592, 13627793825 ...
172,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Pour sa code K01
  • Pas pour sa code 920/k01, 920
  • Pour année 2012
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
104,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201312
  • Date de production à partir de 07.2011, 7.2011
  • Date de production jusqu'à 12.2013
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 5149012 AA ...
181,38 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201312
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 759071303, 11787569930, 11787561410 ...
91,40 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 004 542 07 18, A 004 542 07 18, A 003 542 82 18 ...
89,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.952
  • Pour sa code K01
  • Pas pour sa code 920/k01, 920
  • Pour année 2012
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
103,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Numéro de composant Code 920
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 81577E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1928404682, 13627791592, 13627791600 ...
98,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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