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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E (W212)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 200 NGT (212.035)
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76 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 274.920
  • Code moteur M274920
  • Pour numéro oe A0019050700
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 001 905 07 00, A001 905 07 00
64,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année jusqu'à 201404
  • Nº de châssis jusqu'à B 029031
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201405
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis à partir de B 029032
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 630 Mm
  • Numéro OEM A 000 542 31 00, 000 542 31 00
90,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 274 090 37 80, 274 090 38 80
85,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Résistance [ohm] 4,9 Ohm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 0005423100, A0005423100
64,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 84,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 92,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,9 Mm
  • Numéro OEM 5QD 252 115 A, 5Q0 253 115 B, A 274 142 00 80 ...
9,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 226A04GD0B, A 007 542 64 18, 007 542 64 18 ...
73,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
4,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Pour numéro oe 2045284582
  • Numéro OEM 2045284582, A2045284582
47,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM A000 542 31 00, 000 542 31 00
187,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
42,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Pour numéro oe 007 542 64 18
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 007 542 64 18, A007 542 64 18
151,53 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Consulter données techniques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 123, 11 78 7 539 124 ...
79,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Filetage M18x1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM A 007 542 64 18, 007 542 64 18
55,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur 274.920
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 13 62 7 791 592, 13627791592, A0085423018 ...
97,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
134,66 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
58,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201404
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis jusqu'à B029031
  • Longueur globale 460 Mm
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de pivots 5
  • Numéro OEM 000 542 07 00, A 000 542 07 00
99,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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