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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E (W211)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 280 CDI (211.023)
Effacer le véhicule
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ECS-AU-000
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 998 059, 076 906 051 A ...
18,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 05080027AA, 5080027AA, A111 990 04 05 ...
2,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920981, 0004920481 ...
1,11 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 006 153 49 28, 642 905 01 00, A007 153 61 28 ...
33,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -2 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 108 KPa
  • Pour numéro oe 007 153 61 28, 642 905 01 00
  • Numéro OEM 56044587AB, 5149278AB, 68078181AA ...
72,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 648.961
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM A 003 542 72 18
167,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 211 528 28 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Numéro OEM 211 528 28 82
70,52 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Matériau du boîtier Acier inoxydable
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 706 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Droit
  • Numéro OEM 000 905 01 32, 000 905 37 05, A000 905 37 05 ...
57,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -2 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 108 KPa
  • Pour numéro oe 007 153 61 28, 642 905 01 00
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 56044587AA, 56044587AB, 68078181AA ...
51,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Profondeur de position [mm] 40 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 005 153 80 28, A 007 153 85 28, 000 905 44 05 ...
88,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 68012051AA, 68067178AA, 0071536228 ...
71,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200503
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Résistance [ohm] 4,9 Ohm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 1260 Mm
  • Longueur [mm] 1260 Mm
  • Numéro OEM 0035427218, 35427218, A0035427218 ...
137,30 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Pour numéro oe A 008 153 34 28
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0081534128, 000 905 52 05, 0081533428 ...
134,43 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro de fabrication ECS-ME-000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM A 006 153 49 28, A 006 153 95 28, A 007 153 61 28 ...
29,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 112 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids [kg] 2,62 Kg
  • Numéro OEM 2115001102, A2115001102
129,78 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Numéro de fabrication ECS-AU-004
  • Numéro OEM 059 906 051 A, 958 606 151 10
25,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 648.961
  • Pour numéro oe A 005 153 80 28
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 433 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 545 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 44 05, A 005 153 80 28, A 007 153 85 28 ...
95,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 648.961
  • Ouverture de la clé 17
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 005 153 80 28, A 007 153 85 28
136,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Pour référence 81669
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 8 514 489, 13627796778, 5135667AA ...
220,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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