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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E (W210)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 240 (210.062)
Effacer le véhicule
  • Filetage M8
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Poids [g] 154 G
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1713.01, 1736.15, 7903.083207 ...
2,00 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.914
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5099816AA, K05099816AA, A 001 540 06 17 ...
120,42 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 05099821AA, 5099821AA, 0015400517 ...
76,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11781433159, 11781704259, 11781741317 ...
67,65 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Métal
  • Numéro OEM A1684900044, 1294900044, 1684900044 ...
19,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.914
  • Modèle type E-Series
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
87,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Code moteur 112.914
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe A 001 540 37 17, A 002 540 23 17, 3122 V005 L008
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099817AA, A0015405617, A0015407917 ...
168,70 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 5099821AA, 001 540 05 17, 001 540 60 17 ...
104,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 11781247475, 1247475, 05099821AA ...
54,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 001 540 85 17, A 001 540 85 17, 0015408617 ...
56,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur, Duplex (1 ga./1 dr.)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 05099816AA, 05099818AA, 5099816AA ...
60,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,128 Kg
  • Numéro OEM 001 540 05 17, 002 540 01 17, A 001 540 05 17 ...
61,37 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Année jusqu'à 200202
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 2104900440
8,05 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous 1 18
  • Nombre de trous 2 12
  • Empattement [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 2104900344, 2104920344, A2104920344 ...
12,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Année jusqu'à 200202
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2104900344, 2104920344
2,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 001 540 74 17, 001 540 80 17, A 001 540 74 17 ...
56,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM A210 492 03 44, 210 492 03 44
3,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 64,5 Mm
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 19 Mm
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 2014920281, 2024920281
14,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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