Votre panier est vide.

Échappement pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 300 e (213.253)
Effacer le véhicule
37 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 630 Mm
  • Numéro OEM A 000 542 31 00, 000 542 31 00
90,18 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 274 090 37 80, 274 090 38 80
85,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Résistance [ohm] 4,9 Ohm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 0005423100, A0005423100
64,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 84,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 92,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,9 Mm
  • Numéro OEM 5QD 252 115 A, 5Q0 253 115 B, A 274 142 00 80 ...
9,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 226A04GD0B, A 007 542 64 18, 007 542 64 18 ...
73,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Consulter données techniques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 123, 11 78 7 539 124 ...
79,59 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Filetage M18x1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM A 007 542 64 18, 007 542 64 18
55,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Préparation de carburant Injection directe avec charge stratifiée
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 87 05, 000 905 87 05, A 000 905 97 05 ...
79,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
96,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Filetage M14x1.5
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Version isolation de câble Avec isolation en tube ondulé
  • Type de capteur Type de capteur fermé
  • Couleur de connecteur Noir
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM A000.905.97.05, 000.905.97.05, A000.905.87.05 ...
132,83 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 1
  • Pression de [kpa] 97 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 302 KPa
  • Numéro OEM A2709050300
65,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur M 274.920
  • Préparation de carburant Injection directe avec charge stratifiée
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 97 05, 000 905 97 05
87,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 585 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 000 905 60 02, A 000 905 76 05, 000 905 87 05 ...
63,26 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 535 Mm
  • Numéro OEM 005423100, A005423100, 0005423100 ...
59,53 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur M 274.920
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure de [kpa] 50 KPa
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 350 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM A 270 905 03 00, 270 905 03 00
61,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A 000 905 97 05, A 000 905 87 05, A 000 905 76 05 ...
80,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 274.920
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 836 394, 7 836 394, A 000 542 31 00 ...
80,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat