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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E T-Model...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 200 EQ Boost (213.280)
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8 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 264 090 12 00, 264 090 13 00, 264 090 38 00, 264 090 45 00, 49377-07940
72,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 480 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 000 542 43 00, A 000 542 43 00
113,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 000 542 80 04
55,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,43 Kg
  • Hauteur [mm] 54,7 Mm
  • Largeur [mm] 125 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 191253141B, 191253141F, 191253141G ...
14,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 92,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 84,4 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,6 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 253 115B, 274 142 00 80, A274 142 00 80 ...
12,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 207 Mm
  • Largeur de filet [mm] 197 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Ø sortie [mm] 74 Mm
  • Ø admission [mm] 65 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33,1 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 51,8 Cm
  • Poids net [g] 2892 G
  • Numéro OEM 2640900900, 2640905200, 2640905300 ...
221,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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