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Échappement pour Mercedes-Benz Classe CLC (CL203)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe CLC CLC 220 CDI (203.708)
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158 résultats
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 05080027AA, 5080027AA, A111 990 04 05 ...
2,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 2034902020, 2034907419
136,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201005
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
37,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 560 Mm
  • Numéro OEM 05149 027AA, 5149 027AA, 68012 050AA ...
92,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.963
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM A 003 542 72 18
167,92 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-CH-032
  • Numéro OEM 05149 027AA, 5149 027AA, 68012 050AA ...
80,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200908
  • Quantité 1
  • Nº de châssis à partir de E075882
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0081533828
150,48 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 05149 027AA, 5149 027AA, 68012 050AA ...
103,85 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Profondeur de position [mm] 40 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 005 153 80 28, A 007 153 85 28, 000 905 44 05 ...
88,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Profondeur de position [mm] 75 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 005 153 11 28, 007 153 63 28, A 005 153 11 28 ...
105,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Profondeur de position [mm] 70 Mm
  • Longueur câble [mm] 414 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 0009054805, 0071539628, A0009054805 ...
74,69 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 005 153 11 28, 007 153 63 28, 007 153 35 28 ...
91,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28174
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Supérieur
  • Couleur Gris
  • Numéro OEM 203 528 33 82, A 203 528 33 82, 2035283382 ...
54,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour norme de dépollution Euro 4 (D4)
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 006 153 95 28, 007 153 61 28, 642 905 01 00 ...
76,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.963
  • Code moteur OM 646.963
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6460900080, 6460960099, 646096009980 ...
631,93 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Diamètre intérieur [mm] 58 Mm
  • Pour numéro oe 203 528 33 82
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm, 65 Mm
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM A203 528 21 82, A203 528 31 82, A203 528 33 82 ...
52,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.963
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM A 003 542 72 18
133,98 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.963
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
35,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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