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Échappement pour Mercedes-Benz Classe C (W204)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 300 (204.055)
Effacer le véhicule
79 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
74,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 004 542 53 18, A 006 542 20 18
40,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche, Droite
  • Préparation de carburant Injection directe avec charge stratifiée
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 007 153 98 28, A 000 905 79 01, A 000 905 22 05 ...
102,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
109,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
72,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 9057901, 0009052205, 0009057901 ...
78,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
108,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
110,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur
  • Pas pour sa code 801, 802
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M 18
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 9 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 003 542 71 18, 009 542 59 18, A009 542 60 18 ...
93,15 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
29,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 005 153 45 28, A 005 153 45 28, A0051534528 ...
95,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 60 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 22 05, A 000 905 79 01, A 005 153 45 28 ...
144,24 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 7 537 984 ...
87,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Nombre de connexions 6
  • Numéro OEM 003 542 69 18, 004 542 69 18, A 003 542 69 18 ...
170,28 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 321 Mm
  • Poids [kg] 0,081 Kg
  • Numéro OEM 05149180AA, 5149180AA, 05149170AA ...
48,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM A000 905 22 05, A000 905 79 01, A007 153 25 28 ...
90,35 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 276.957
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
87,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le catalyseur
  • Code moteur 276957
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 001 540 42 17, 005 542 98 18, 009 542 55 18 ...
118,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 7 537 984 03 ...
97,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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