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Échappement pour Mercedes-Benz Classe B Sports...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe B B 200 4-matic (247.088)
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30 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Largeur de filet [mm] 430 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2475006100, 247500610068, A2475006100 ...
118,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,92 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 550 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 000 542 44 04, A 000 542 44 04
69,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
125,55 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,77 Kg
  • Numéro OEM 1441100Q5B, 144106434R, 144109139R ...
1 032,77 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 245 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 000 905 80 07, A 000 905 80 07, A 000 905 01 12 ...
120,33 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pas pour sa code 9U8
  • Séparation des bloques
  • Pour sa code M282+598, M282+961, M282+999, M282+4S7
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 000 905 01 12, 000 905 01 12, 0009050112 ...
89,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur M 282.914
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 01 12, 000 905 01 12
99,12 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur, Supérieur
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers turbocompresseur
  • N° de moteur à 80110382
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Matériel Tôle d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 651 096 03 80, A651 096 03 80, 274 096 01 00 ...
5,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pas pour sa code 9U8
  • Séparation des bloques
  • Pour sa code M282+598, M282+961, M282+999, M282+4S7
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 000 905 01 12, A 000 905 01 12
85,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour sa code 9U8
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM A 000 905 93 08, 000 905 93 08
63,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 2820900280, 282090028080, 1441100Q5B ...
769,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Largeur de filet [mm] 430 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 2475006100, 247500610068, A2475006100 ...
144,06 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 632 Mm
  • Largeur de filet [mm] 430 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 2475006100, 247500610068, A2475006100 ...
108,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 70 KPa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM A 000 905 93 08, 000 905 93 08
51,82 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 000 542 44 04, A 000 542 73 00, A 000 542 81 04 ...
57,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
61,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Pour sa code 9U8
  • Nombre de connexions 2
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM A 000 905 93 08, 000 905 93 08, A0009059308 ...
61,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 630 Mm
  • Largeur de filet [mm] 430 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 2475006100
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 4,46 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 95 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 50 Cm
  • Numéro OEM 2475006100, A2475006100
117,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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