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Échappement pour Honda CR-V IV (RM_) 2.0 iVtec...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Honda CR-V 2.0 iVtec (RE5, RM1)
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41 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur R20A9
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur R20A2
  • Année jusqu'à 201304, 201812
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
67,20 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur globale 300 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 36532-RNA-A01
103,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
35,44 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R20A9
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 36532-RNA-A01
83,19 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
47,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 36532-RMX-A01, 36532-RNA-A01, 36532-RSH-E01 ...
95,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-HD-006
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 36532-RNA-A01, 36532-RNA-A010-M2, 36532-RNA-A011-M2 ...
27,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 36532-RNA-A01, 36532-RSH-E01
146,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
50,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 36531-R1A-A01
122,51 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 682 Mm
  • Numéro OEM 36532-RNA-A01, 36532-RNA-A010-M2, 36532-RNA-A011-M2 ...
127,46 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur R20A9
  • Année à partir de 201502
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6, Euro5/Euro6
  • Année jusqu'à 201810, 201501
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 4,5 Kg
  • Numéro OEM 18160R6FG00
403,39 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur R20A9
  • Année jusqu'à 201412
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK92216
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 18160R6FG00
604,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-HD-031
  • Numéro OEM 36531-RNA-A01, 36531-RNA-J01, 36531-RNA-003 ...
47,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro tecdoc du moteur R20A9
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Numéro OEM 18210T1EE01
433,97 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur globale 300 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 36532-RNA-A01
93,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 51774422, 46426389, 8946597211 ...
38,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 308 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,078 Kg
  • Numéro OEM 2112002490, 2112003510, 36531-RNA-A01 ...
55,83 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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