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Échappement pour Ford Puma (J2K, CF7) 1.0 EcoBoost...

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Ford Puma 1.0 EcoBoost
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14 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
104,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 1886204, F1FA9Y460CA, 1876257 ...
74,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
104,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur M0JA
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1934133, FS7A-9G824-AA
77,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 2187603, FV4A9Y460BA, 1876257 ...
75,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Numéro OEM 2465014, 2436125, 2433710 ...
418,90 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M0JA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
76,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M0JA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55199542, 55260358, 55275929 ...
78,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M0JA
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 39210-2E101
101,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 340 Mm
  • Numéro OEM 1876257, FV4A-9Y460-AA
92,98 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe F1FA 9Y460 DA
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM FV4Z 9F472 A, 1876257, FV4A 9Y460 AA ...
109,71 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1022729
  • Poids [g] 74 G
  • Numéro OEM 1022729, 1E0140061, 1133878 ...
10,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M0JA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 2220961, 2291713, H6BG6K682AC ...
509,68 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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