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Échappement pour Ford Puma (EC_) 1.4 16V (66KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Puma 1.4 16V
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153 résultats
0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1229491, 1349832, 2T1Q-6K683-CE ...
10,94 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1039890, 1094450, 1205937 ...
148,60 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6543626 ...
91,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 199801
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
65,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 1006113, 1039582, 1070345 ...
355,20 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Quantité 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1031531, 1034216, 1072465 ...
88,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199801
  • Code moteur FHD, FHF
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12914 Kg
  • Numéro OEM 7M5 906 265 D, 21062455, 30042191 ...
66,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199802
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 1001702, 1010006, 1010620 ...
55,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,161 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 8.5 Mm
3,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 96VB 9F472 DB
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96VB9F472BA, 96VB9F472DA, 1010006 ...
97,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199802
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 96VB9F472DA ...
49,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-FR-003
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
29,74 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
46,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur FHD, FHF
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Modèle type PUMA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
70,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-FR-008
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Numéro OEM 1254739, 1302221, 1351337 ...
45,02 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Année à partir de 199802
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 09SKV034, 1001702, 1010006 ...
31,27 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Pour référence 313 47 6
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Diamètre extérieur [mm] 73 Mm
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 8 54 559, 90502853
38,30 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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1,95 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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