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Échappement pour Ford Maverick 3.0 V6 24V FWD (145KW...

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Ford Maverick 3.0 V6 24V FWD
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30 résultats
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur AJ
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
79,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Couleur Bleu
  • Longueur câble [mm] 400 Mm, 530 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ESL-FR-002
  • Numéro OEM AA5Z 9G444-A, BA5Z9G444A, FOPZ-9F472-AA ...
35,22 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur AJ
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4 094 757, 4 588 168, 4 682 100 ...
87,73 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Arrière
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 4080239, 4588168, 4682100 ...
45,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 279,4 Mm
  • Largeur [mm] 135 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1J0253115M, 1J0253115N, 6692784 ...
2,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Arrière
  • Année à partir de 200107
  • Année jusqu'à 200604
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 300 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258005729
  • Numéro OEM E9TF 9F472 AA, FOSF 9F472 AA, FOTZ 9F472 A ...
60,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 82 Mm
  • Hauteur [mm] 23,5 Mm
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1096825, 3425760, 3921118 ...
16,67 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Année jusqu'à 200402
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 339 Mm
  • Numéro OEM 1035595, 1094175, 1113382 ...
51,07 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
62,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 035 595, 1 094 175, 1 113 382 ...
85,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 4140960, YL84-9F472-AE
86,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Année à partir de 200312
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 810 Mm
  • Numéro OEM 1113382, 1137 891, 3000923 ...
66,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1094175 ...
63,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 414 Mm
  • Numéro OEM 3S4A9F472B1A, 3S4Z 9F472-BA, 5C5Z 9F472-AA ...
46,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 0,113 Kg
  • Numéro OEM 3 522 453, 4 080 239, AJTB18861 ...
42,62 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 3 006 892, 3 010 660, 3 899 636 ...
48,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1T24-9G444H-AA, 4 080 239, 4 174 510 ...
45,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur, Arrière
  • Année à partir de 200107
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200604
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM DS56030100AA, DS56031110AA, MD175 110 ...
41,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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