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Échappement pour Ford Maverick 2.0 16V FWD (91KW...

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Ford Maverick 2.0 16V FWD
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20 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Épaisseur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 4096749, 4117515, YF0140581C ...
20,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
79,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
33,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200312
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM DS56030100AA, DS56031110AA, MD175 110 ...
40,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
62,42 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre intérieur [mm] 78 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 85 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 1089965, 4167203, 7068218 ...
4,43 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 8W0 906 265 AJ, 8W0 906 265 C, 11 78 7 672 785 ...
49,88 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 78 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 1089965, 4167203, 7068218 ...
7,89 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4098781, 4759374, 7L845F262DA ...
12,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 79 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 85,6 Mm
  • Épaisseur [mm] 4,5 Mm
  • Numéro OEM 1 089 965, 1C15-9451-AA, 4 167 203 ...
14,04 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4095584, 4110527, 4685166 ...
14,10 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 4 Ohm
  • Numéro OEM 3559458, 4140960, XC2F-9F472-BA ...
61,49 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 4140960, YL84-9F472-AE
79,41 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200207
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 4560110, 4U7E9J460AA, 4U7Z9J460AA ...
38,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 1127539, 1S6F-9G444-AA, 4080241 ...
78,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde-doigt
  • Nombre de connexions 4
  • Résistance [ohm] 7 Ohm
  • Isolé
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 4080241, 4080509, B3P718861 ...
31,38 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Selon radiateur-EGR
  • Année à partir de 200208
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1L3Z9J460AA, F48E9J460BA, F48E9J460BB ...
40,06 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200312
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM DS56030100AA, DS56031110AA, MD175 110 ...
54,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 79 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Numéro OEM 1089965, 4167203, YF01-40-450A ...
13,90 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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