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Échappement pour Ford Maverick (UDS, UNS) 2.4 i...

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Ford Maverick 2.4 i
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68 résultats
  • Longueur [mm] 1270 Mm
  • Largeur [mm] 220 Mm
  • Hauteur [mm] 175 Mm
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 1953184, 1953185, 200500F800 ...
10,78 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Numéro OEM 1953211, 2069202E00, 206920F005 ...
3,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,86 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Empattement [mm] 2450 Mm
  • Numéro OEM 1953187, 1956101, 1960322 ...
87,77 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 17641, 17642, 17643, 17644, 17655
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 118 Mm
  • Hauteur [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 18112243550, 2876436010, 1953212 ...
3,23 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, SWB 2450mm, 2 DOORS, LWB 2650 mm, 4 DOORS, 404765, 404766, 00000000000000007532
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 20641U6810
3,45 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199604
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
108,03 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Année à partir de 199306
  • Diamètre intérieur [mm] 46 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Épaisseur [mm] 4 Mm
  • Numéro OEM 46784147, 1030977, 1953210 ...
1,51 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199604
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81014E
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 113101101600, 605076900, 16124101601 ...
38,57 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1953182, 1958432, 1960317 ...
47,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 17641, 17643
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 124.5 Mm
  • Hauteur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 206920F005, 1953211, 2069202E00 ...
3,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pot de détente, Silencieux arrière, Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1953207, 20641U6810
4,24 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nombre de portes 2
  • Empattement Empattement court
  • Empattement [mm] 2450 Mm
  • Numéro OEM 1953183, 1960318, 1958433 ...
55,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 0054 8193, 0770 7638, 07654221 ...
117,14 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Empattement Pour empattement raccourci, Pour empattement rallongé
  • Forme Ovale
  • Hauteur [mm] 57 Mm
  • Largeur [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 206410F000, 206410F300, 20641M6810 ...
13,56 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Empattement Pour empattement raccourci, Pour empattement rallongé
  • Nombre de trous 1 1
  • Nombre de trous 2 2
  • Diamètre 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre 2[mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 1953212
14,58 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199606
  • Code moteur KA24-E
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 5
  • Numéro OEM 1953184, 1958434, 1960319 ...
178,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Empattement Pour empattement raccourci, Pour empattement rallongé
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 1953204, 1953205, 206110F000 ...
35,01 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,54 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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