Votre panier est vide.

Échappement pour Ford KA+ III (UK, FK) 1.2 (51KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford KA+ 1.2
Effacer le véhicule
41 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1309484, 1140134, 2S619451AC ...
3,39 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B2KA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 641, 1 639 714, 1 673 837 ...
70,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,32 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1123897, 1619640, 1673837 ...
83,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B2KA
  • Année à partir de 201607
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 2 030 360, G1B5-9F472-AA, G1BA-9F472-AA ...
86,64 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur B2KA
  • Code moteur B2KA
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
38,25 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 176253143, 987253143, 6U0253460A ...
2,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 350 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1527105, 1619641, 1639714 ...
84,55 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Type de catalyseur Pour véhicules à simple catalyseur à collecteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6, Euro 6
  • Numéro OEM 1619427, 1670501, 1673539 ...
281,05 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 1 022 729, 1 140 443, 1 142 851 ...
12,17 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1094175 ...
68,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Numéro OEM 1 022 729, 1 140 443, 1 142 851 ...
11,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Côté d'échappement, Entrée, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Version VAG
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Numéro OEM 176.253.143, 803.253.143 B, 871.253.143 ...
2,95 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1146857, 1E0240061, C20140061 ...
23,81 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1022728, 1022729, 1140443 ...
3,76 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,70 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,66 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 201606
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1907696, 1619427, 1624451 ...
928,65 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 641, 1 639 714, 1 673 837 ...
60,68 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux avant, Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1.022.728, 1.022.729, 1.140.443 ...
4,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.be) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.be. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat