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Échappement pour Ford Focus III Turnier 1.6 Ti...

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Ford Focus 1.6 Ti
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 3M515A262FB, 1223916, 1061967 ...
3,47 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1135287, 1224275, 1316608 ...
3,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 3M515A262, 4394093, 1223914 ...
3,93 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201101
  • Pour référence 28732
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,96 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, MAN, MOT. IQDB, PO MOUNTED TRANSVERS, 407429, 407431, 407430, 00000000000000007346
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Code moteur IQDB
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1224275, 1316608, 8663796 ...
22,97 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 478 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1302221, 1309292, 1326416 ...
81,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur IQDB
  • Code moteur IQDC<Euro 6>
  • Année à partir de 201101
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 373 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1306214, 1322705, 1351337 ...
81,80 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201505
  • Numéro tecdoc du moteur IQDB
  • Code moteur IQDB
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-15P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 19.69 Pouce
  • Numéro OEM 1035595, 1T24-9G444HAA, 2S71-9G444AA ...
87,36 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1201165, 1 417 829, 1 418 912 ...
22,29 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1041246, 1306213, 1322706 ...
87,91 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Date de production à partir de 06.10.2014
  • Date de production jusqu'à 10.02.2020
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DPS6
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 1785292, CV61-9G444-CB, 1346367 ...
118,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur IQDB
  • Modèle type IQDB
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 309 292, 1 322 705, 1 327 548 ...
47,50 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
36,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur IQDB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Code moteur IQDB
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1127539, 1254739, 1302221 ...
59,79 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 201101
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
56,48 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1108640 ...
65,46 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur IQDB, IQDC
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 053 108, 1 088 851, 1 108 640 ...
89,08 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur IQDA, IQDB
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12914 Kg
  • Numéro OEM 7M5 906 265 D, 21062455, 30042191 ...
66,09 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur IQDB, IQDC
  • Modèle type BL/C6
  • Pour la série de modèles BL/C6
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 108 640, 1 300 544, 1 306 213 ...
68,87 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur IQDB
  • Code moteur IQDA, IQDB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1346367, 1536254, 3M519F472CA ...
61,75 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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