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Échappement pour Ford Focus I Turnier (DNW) 1.8...

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Ford Focus 1.8 Turbo DI / TDDi
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0,99 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,11 €
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  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120153 ...
15,14 €
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  • Année jusqu'à 199912
  • Année à partir de 200001
  • Pour référence 10718, 23010, 23022, 20294
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,96 €
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Numéro tecdoc du moteur C9DC
  • Année jusqu'à 200110
  • Version d'équipement (D)-121999, Alternative -10/01
  • Pour numéro oe 1345042
  • Modèle type DNW
  • Lettre distinctive 67
  • Rempli
  • Longueur [mm] 2050 Mm
  • Poids [kg] 8,88 Kg
  • Numéro OEM 1061943, 1067967, 1215637 ...
183,91 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1229499, 1219716, 3S4Q6N650AA ...
34,00 €
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  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1201165, 1 417 829, 1 418 912 ...
22,29 €
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  • Année à partir de 199905
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1351395, XS4Q6K682DF, 1211269 ...
524,32 €
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  • Année jusqu'à 200409
  • Numéro OEM 1067967, 1215637, 1459381 ...
77,26 €
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  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 338 x 127 x 73 mm
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
131,87 €
21% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année jusqu'à 199912
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1076701, 1133518, 1336977 ...
77,44 €
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  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
28,89 €
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2,32 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement, Pour catalyseur
  • Longueur globale 320 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55,7 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
46,66 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Année à partir de 199905
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 8,78 Kg
  • Numéro OEM 1094575, 1211269, 1314620 ...
499,34 €
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  • Pour numéro oe 7064990001
  • Numéro OEM 1351395, XS4Q6K682DB*, 7TIQ6K682AC* ...
194,23 €
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Année à partir de 200001
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Au choix
  • Numéro OEM 1118207, 1459878, 1336993 ...
45,33 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199912
  • Numéro OEM 1118203, 1133076, 1133105 ...
82,34 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1135967
  • Numéro OEM 1135967, XS4Q6K683EA
25,63 €
21% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur C9DC, C9DA, C9DB
  • Année jusqu'à 200309
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 38 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 263 KPa
  • Numéro OEM 1 041 954, 1 127 268, 1 139 330 ...
50,07 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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